Artur Sosna
Président de la Chambre de Commerce luxembourgeoise et polonaise (LPCC)
Il fonde le Luxembourg-Poland Business Club en 2012. L'idée est née de l'expérience acquise par Artur alors qu’il est l'un des membres fondateurs du Luxembourg-Germany Business deux ans plus tôt. Après avoir rejoint l'Union européenne, la Pologne devient un pays non seulement plus riche d'année en année, mais aussi intéressant du point de vue des affaires luxembourgeoises. Par conséquent, l'initiative s’avère être un véritable succès si bien que cinq ans plus tard, le statut du club évolue et se transforme en chambre de commerce. Après huit ans d'activité, la LPCC compte plus de 60 membres corporatifs et elle a à son actif plus de 70 événements d'affaires organisés au Luxembourg et en Pologne. L'équipe de la LPCC est composée de huit hommes et femmes passionnés par le développement économique entre ces deux économies florissantes.
Artur arrive au Luxembourg en 2007 après quinze ans passés en Allemagne. La ville natale d'Artur est Opole, d'où, peu de temps avant d'obtenir son diplôme de baccalauréat, il a émigré en Allemagne en 1992. Il y termine ses études à l'Université de Passau et commence à travailler dans la société Berlitz dans le nord de l'Allemagne. Quelques temps après, l'entreprise l'envoie en mission pour établir sa filiale au Luxembourg. Actuellement, Artur est responsable des ventes à l'Institut de formation du Grand-Duché de la Chambre de Commerce.
En 2018, Artur Sosna reçoit la Croix de Bronze du Mérite des mains de l'ambassadeur de la République de Pologne, Piotr Wojtczak, décernée par le président de la République de Pologne, Andrzej Duda.
Artur a deux enfants, nés au Luxembourg et fréquentant une école locale à Strassen. Pendant son temps libre, en dehors de ses nombreuses activités au sein de sa famille et de la présidence de la LPCC, Artur pratique intensément la course à pied, en essayant de participer et de terminer un marathon complet au moins une fois par an. Les passions d'Arthur sont également les livres, les voyages et les langues.
Traduit du polonais par Anna Gonzales

Projets


Chambre de Commerce luxembourgeoise et polonaise (LPCC)