Edyta Meyer-Gurgul
Présidente de l'association Polki.lu, organisatrice d'événements et activiste au sein d’organisations caritatives
Edyta Meyer-Gurgul est à l'origine, l'une des trois fondatrices et actuellement la présidente de l'association Polki.lu. Elle s’implique, entre autres, dans les médias sociaux, le bénévolat et l'organisation d'événements. Née à Cracovie, elle a vécu à Chicago pendant 16 ans, où elle a travaillé dans le secteur du tourisme et de l'immobilier. En 2011, elle s'installe au Luxembourg, où elle vit avec son mari et leur chien. Au Luxembourg, elle s’occupe de l'organisation d'événements et d'œuvres caritatives. En 2013 elle est responsable de l'organisation du Congrès international des hôpitaux européens. Passionnée de voyages, elle visite de nombreux pays, ce qui l'incite à se tourner vers l'industrie du tourisme. Depuis 2014, elle collabore avec l'agence américaine CIG Travel, où elle est chargée de planifier différents types de voyages, conférences et événements à l'échelle internationale.
L’association des femmes polonaises, Polki.lu, ayant comme crédo : être une Polonaise et fière de l’être, est la réalisation du rêve d’Edyta de créer un réseau communautaire parmi les Polonaises vivant au Luxembourg, de promouvoir et de soutenir les activités de ces femmes sur la scène économique luxembourgeoise.
Les animaux sont le grand amour d'Edyta. Avec Freddie – un border collie – elle découvre la beauté cachée du Luxembourg. A son initiative, l’association soutient également les refuges pour animaux sans abri en Pologne.
Traduit du polonais par Anna Gonzales

Projets


Polki.lu