Gosia (diminutif de Małgorzata) Kramer est diplômé de la Faculté des relations internationales de l'Université de Adam Mickiewicz à Poznań. En 2008, elle déménage au Luxembourg, où elle rejoint Clearstream Banking en pleine crise financière.
En 2016 elle ouvre son premier bureau de coworking, « The Office », qui est un espace de travail commun pour les micro- et petites entreprises ainsi que pour tous ceux qui font leurs premiers pas dans les affaires. C’est l’une des premières entreprises de ce genre au Grand-Duché.
« The Office », par définition, s'oppose à la perception généralement négative associée à l’espace de travail et en particulier des « open space ». Selon sa créatrice, un tel espace peut aider à établir des relations interpersonnelles et à développer la productivité et la créativité sur le lieu de travail. Selon Gosia, les espaces de bureaux ne doivent pas nécessairement être associés aux immeubles de bureaux maladroitement cloisonnés (« aquariums »).
« The Office » est situé dans les locaux d'un ancien atelier automobile, que Gosia fait transformer et rénover complètement, conformément au concept d'économie circulaire consistant à donner de nouvelles fonctions aux bâtiments anciens.
L'espace de « The Office » est ensuite agrandi pour inclure les anciennes archives de la Bibliothèque Nationale du Luxembourg, que Gosia adapte également à son espace de coworking. Ce fut un énorme défi car l'installation avait été abandonnée pendant dix ans et classée comme inutilisable.
Un autre établissement appartenant à The Office ouvrira en 2021, cette fois dans un bâtiment précédemment occupé par une banque internationale. C'est une étape particulièrement symbolique qui, selon Gosia, marque le début d'une nouvelle ère: Futur of Work (« l'avenir du travail »). Il s'agit de lieux de travail où il sera possible de mixer le travail à distance avec celui en présentiel, et les nouvelles technologies prendront en compte le facteur humain, en respectant le spectre des émotions qui accompagnent les gens au quotidien. C'est le facteur humain qui est la composante la plus importante de la mission « The Office ».
Gosia accorde également une attention particulière à l'accompagnement des femmes dans les affaires, au financement de leurs réunions, en leur offrant des espaces pour créer des projets ainsi qu’à leur promotion. Comme elle le souligne, sa propre voie vers l'entrepreneuriat n'a pas du tout été facile. Cependant, elle estime que « chaque jour est bon pour tout recommencer ou bien pour changer quelque chose dans la vie que nous n'aimons pas ».
Quelle est sa principale force motrice? Gosia répond sans hésitation: « Tout d'abord, mes enfants: Zofia et Gustaw, ainsi que toutes les personnes qui m'entourent. Je n'aurais jamais réalisé ce que j'ai réussi à créer sans le soutien des personnes exceptionnelles qui ont cru en moi ou qui étaient présentes tout simplement dans ma vie ».